Des premiers mots au SEO !

marion-p-5Vt95Vys_a0-unsplash

Un parcours loin des normes

Je suis tombée dans la marmite littéraire dès le plus jeune âge, pas étonnant que j’aime choisir le bon mot pour faire passer un message…

Si vous pensez que j’ai un parcours tout tracé, vous vous trompez ! Des études en langues étrangères et quelques années de salariat m’ont convaincue que je n’aimais pas vraiment rentrer dans les cases.

Ce qui me m’intéressait, c’est d’aller à la rencontre des autres avec les mots, faire passer un message et jouer avec les algorithmes des moteurs de recherche. J’ai donc pris mon plus beau clavier (et surtout silencieux quand on tape dessus pendant des heures!) et ma détermination comme bagages. La destination ? La communication web !

Au milieu des années 2000, les formations se faisaient rares et le meilleur moyen de découvrir cet univers était de se jeter à l’eau ! Je me suis lancée dans des projets bénévoles pour me former à l’écriture web. Des médias en ligne m’ont fait confiance et m’ont permis de comprendre à quoi servent les balises, comment choisir les bons mots clés, comment structurer un contenu et comment un rédacteur peut être amené à travailler avec un développeur web ou un community manager.

Et maintenant ? Je mets en place des stratégies de contenu, créer un calendrier éditorial, trouver des idées d’articles, dompter le SEO (aka référencement naturel) mais tout cela doit répondre à une logique, à une vision empirique de votre stratégie de communication et fonctionne ensemble. Vous ne pensiez pas vous en sortir en me donnant un simple brief ?!

Ma méthode ? Un peu de patience, une bonne dose de curiosité, des échanges réguliers avec vous et des formations suivies tout au long de l’année !

Fun Facts

Je dirige Onestlaaarge, un blog dédié à l’entrepreneuriat… il se dit qu’un podcast arrive !

Je suis originaire de Toulouse, accent local fourni !

Plus un sujet est technique, plus je m’amuse… #donnezmoiduchallenge

Les vrais savent que la mangue et les M&Ms font partie de mon régime alimentaire… J’accepte les colis !

"Vous voulez en savoir plus ? Un peu de lecture vous attend !"